Voyager seule

Comment partir seule en voyage quand on est une jeune femme ?

première fois que je suis partie seule sur les routes, j’avais 25 ans. Et comme beaucoup de jeune femmes, j’ai eu le droit aux sempiternels « Tu ne pars pas avec ton copain? », « Mais c’est dangereux ! », « Et si tu te faisais agressée ? », « Tu n’as pas peur ? », « Si tu étais ma fille jamais tu ferais ça ! ».

Livres: Témoignages de jeunes femmes parties en voyage seules

Le plus dur quand vous voulez partir seule, ce n’est pas trop l’envie qui vous manque, c’est plutôt la peur de partir qui vous bloque. Pour moi ce qui m’a vraiment aidé et conforté dans mon choix de partir, ce sont les témoignages d’autres jeunes femmes qui, elles aussi, sont parties seules.

Pas besoin d’un vagin pour être dans la m****

Si j’étais un homme, les gens s’inquiéteraient peut être, lorsque je pars seule en voyage, de ma santé, des probables risques d’accidents lorsque je fais des rando etc. Mais heureusement, je suis une femme, ils ont juste peur que je me fasse violer. Je dit juste parce que les autres types de violences, ça a pas l’air de les inquiéter.

La peur de la solitude?

Lorsqu’on réfléchit la première fois à partir seul-e, il y a toujours cette question qui nous vient à l’esprit : « Ne vais-je pas m’ennuyer sans avoir personne avec qui parler ? »

Le voyage mis en scène : ma sélection de films de voyage

En cette période de fêtes de fin d’année, où l’on mange trop, où le temps est maussade et où l’on a besoin d’un peu de rêve pour affronter l’hiver et la déprime ambiante, je vous propose mon top 5 de films pour vous évader.

« Et si tu te faisais violer pendant ton voyage ? »

Dès qu’une femme cherche l’autonomie et l’indépendance, la première remarque qu’elle entend est celle-ci : « Et si tu te faisais violer ?! » Cette phrase est suivie d’un argumentaire souvent pauvre en argument comme: « Tu ne peux pas sortir habiller comme ça ! » ou encore « Mais tu as vu l’heure ?! », « C’est dangereux de sortir ou voyager seule ». Il estLire la suite « « Et si tu te faisais violer pendant ton voyage ? » »

Manger seul(e) au restaurant ?

Que cela soit dans le cadre du travail ou pour un tour du monde en solitaire, il arrive toujours le moment fatidique où nous devons manger, que nous soyons célibataires ou accompagnés. Mais comment aller au restaurant tout(e) seul(e), alors que les autres clients sont en couple ou groupe ? Comment supporter le regard des autres ?Lire la suite « Manger seul(e) au restaurant ? »

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :