5 livres dans lesquels j’aimerais voyager

La lecture, c’est pouvoir voyager. Partir loin, dans un autre univers, dans une nouvelle réalité. Dans cet article, je vous propose ma sélection de livres dans lesquels je rêverais d’avoir un billet de train ou d’avion pour arriver à destination. La plupart de ces livres sont de la littérature jeunesse.

Harry Potter, l’univers de la magie

Je fais partie de cette génération qui a été bercée par la saga Harry Potter. Pouvoir monter sur un balai et jouer au Quidditch, grimper à bord du Poudlard Express et parcourir la plus classe de toutes les écoles de sorciers, ça serait un rêve !

Je trouve que cet univers nous emporte dans un monde vraiment magnifique et nous donne envie d’imaginer une société différente, un monde magique.

Le Hobbit

J’ai beaucoup aimé ce livre, et l’aventure de cette joyeuse équipe. J’ai préféré le Hobbit au Seigneur des anneaux car l’histoire est plus gentille, moins sombre. Il y a des chansons, les personnages sont sympathiques (les nains sont un peu rustres parfois, pauvre Bilbo). Et puis, il y a mon chouchou, Gandalf, qui joue toujours autant de sa ruse pour faire ce qui lui plait.

Finalement, on prendrait bien son sac à dos pour suivre cette petite compagnie dans leur aventure.

« Tous ceux qui errent ne sont pas perdus »

JR Tolkien

À la croisée des mondes

J’ai adoré cette trilogie où l’on suit Lyra et Pantalaimon est le dæmon entre les différents univers. Son voyage est improbable, surtout pour une fillette de douze ans. On découvre des Ours en armure, des anges, des sorcières, etc. On bourlingue en ballon, en bateau, etc.

C’est un univers plein de surprise et de références bibliques. On se laisse emporter dans le périple de ces enfants à travers les autres mondes.

Chronique du pays des mères

J’avais déjà parlé de ce livre dans cet article. J’ai tellement adoré ce livre que j’ai encore une fois envie d’en discuter ici.

Dans ce monde, c’est la découverte de l’histoire qui me donne soif de partir. J’ai juste envie de faire mon sac et partir avec Lisbeï, à la recherche des artefacts du passé. Pouvoir découvrir ce Nouveau Monde, ces civilisations qui se sont reconstruites après le déclin. Ces zones dangereuses, le sont-elles vraiment ? Sur quel continent sommes-nous ?

Un univers tellement riche de choses à redécouvrir, un peu d’Urbex en vue 🙂

La panthère des neiges

Nous avons la chance de vivre sur une planète qui dispose de lieux formidable et d’une nature absolument prodigieuse. Pour cette raison, j’aimerais partir dans le livre la panthère des neiges, pour accompagner Sylvain Tesson et son ami au cœur de l’Himalaya pour photographier ce félin magnifique.

Pouvoir observer la nature, la vie qui suit son cours loin de l’effervescence des villes, de l’activité économique et politique. Juste contempler la vie, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus terrible. Dans ce combat qu’elle mène.

Et vous, si vous deviez voyager dans 5 livres, lesquels choisiriez-vous ?

6 commentaires sur « 5 livres dans lesquels j’aimerais voyager »

  1. Qu’est ce que j’aimerai partir à l’aventure avec Tintin 🙂 Ensuite, l’appel de la Fôret, Wild pour le dépassement de soi et pour être vraiment seule. A la croisée des mondes et Mary Poppins sont également de bons choix 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :