A PROPOS

C’est votre première visite?

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Lucie et je suis une globe-trotteuse féministe de 30 ans.

Depuis plusieurs années maintenant, je parcours le monde avec mon sac à dos, seule, en couple, avec des ami-e-s ou en famille. J’ai aujourd’hui visité plus d’une vingtaine de pays, avec l’objectif de comprendre la culture, l’environnement et la vie dans ces différents lieux. Pour cette raison, j’organise moi-même mes voyages avec l’aide des personnes qui partent avec moi ou bien par moi-même lorsque je décide de partir seule à l’aventure.

Ce que le voyage m’a appris, c’est que lorsqu’on est une jeune femme, les stéréotypes de genres sont encore plus marqués en voyage qu’au quotidien. En tant que physicienne, j’ai toujours appris à lutter contre le sexisme lié à une profession dans un milieu masculin. C’est naturellement que mon activisme s’est développé autour du voyage.

Vous trouverez donc dans ce blog mes réflexions, mes conseils et aussi les bonnes idées découvertes à travers le monde pour lutter contre le sexisme.

Pourquoi ce blog?

Donner envie aux femmes de voyager

Dans un premier temps, ce blog a pour objectif de donner envie aux jeunes femmes de voyager, partir seule ou accompagnée mais surtout de voyager s’il elles en ont envie! Aujourd’hui, il est très difficile quand on est une femme d’oser faire des choses. Ca passe par des remarques de collègues, de proches, par exemple. Donner mon témoignage sur mon vécu de voyageuse solitaire, dénoncer les préjugés autour des vacances en solo et inciter d’autres femmes à vivre leur vie comme elles le veulent, c’est pour moi une façon de lutter contre le sexisme.

Tour du monde féministe

Peu importe où nous nous trouvons sur le globe, nous les femmes nous sommes jugées, avec différents degré de sévérités en fonction des lieux. Chaque pays à sa culture et son sexisme. L’aspect positif de cela, c’est que de très belles initiatives féministes émergent de partout.

J’ai donc envie de montrer que des solutions simples et efficaces pour lutter contre le sexisme existe partout sur la planète. De la Suède au Rwanda, en passant par les Etats Unis ou l’Australie, il existe des solutions très différentes. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour imaginer le monde de demain? Pour cette raison, ce blog propose un petit tour du monde féministe.

Vous avez des questions?

En espérant que ce blog vous plaise. N’hésitez pas à me contacter sur Facebook ou via le formulaire ci dessous. Je serai ravie de vous répondre.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :