Voyager seule

Comment partir seule en voyage quand on est une jeune femme ?

première fois que je suis partie seule sur les routes, j’avais 25 ans. Et comme beaucoup de jeune femmes, j’ai eu le droit aux sempiternels « Tu ne pars pas avec ton copain? », « Mais c’est dangereux ! », « Et si tu te faisais agressée ? », « Tu n’as pas peur ? », « Si tu étais ma fille jamais tu ferais ça ! ».

De la peur de voyager seule à la confiance d’être soi-même

Si j’étais un homme, les gens s’inquiéteraient peut être, lorsque je pars seule en voyage, de ma santé, des probables risques d’accidents lorsque je fais des rando etc. Mais heureusement, je suis une femme, ils ont juste peur que je me fasse violer. Je dit juste parce que les autres types de violences, ça a pas l’air de les inquiéter.

La peur de la solitude?

Lorsqu’on réfléchit la première fois à partir seul-e, il y a toujours cette question qui nous vient à l’esprit : « Ne vais-je pas m’ennuyer sans avoir personne avec qui parler ? »

Manger seul(e) au restaurant ?

Dans cet article, je vous propose 10 astuces pour vous aider à surmonter la peur de manger seul(e), surtout le diner. Les repas solitaires ne sont pas une mauvaise expériences, au contraire

Être une femme qui voyage seule c’est beaucoup de questions

Après voyage sans voyager, j’embarque à nouveau dans un carnaval d’article imaginé par Lenouinitalia sur le thème « Être une femme … c’est… ». Le concept est simple, les participant-e-s écrivent un texte sur un sujet en remplissant les […]. Pour ma part j’ai choisi : « Être une femme qui voyage seule c’est beaucoup de questions ». Cela peutLire la suite « Être une femme qui voyage seule c’est beaucoup de questions »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :