Chroniques féministes

Le féminisme c’est promouvoir l’égalité culturelle entre les hommes et les femmes. Lire des livres féministe et/ou écrit par des femmes c’est une opportunité de s’ouvrir à une autre vision du monde, d’avoir une nouvelle approche de l’Histoire.

Lecture féministe: Juin

Aujourd’hui, je vous propose un petit challenge, « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme ». L’objectif de ce défi: lire au moins un livre féministe par mois. Chaque mois je vous propose donc de dire sur les livres que vous aurez lu: Titres et auteur(e)s des livres féministes lu dans le mois; Les thématiques abordéesLire la suite « Lecture féministe: Juin »

Lecture féministe: Juillet

Comme présenté le mois dernier, je vous propose un petit défi lecture  « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme ». L’objectif de ce défi: lire au moins un livre féministe par mois. Chaque mois je vous propose donc de dire sur les livres que vous aurez lu: Titres et auteur(e)s des livres féministes lu dansLire la suite « Lecture féministe: Juillet »

Lecture féministe: Août

Comme présenté en juin, je vous propose un petit défi lecture  « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme ». L’objectif de ce défi: lire au moins un livre féministe par mois. Chaque mois je vous propose donc de dire sur les livres que vous aurez lu: Titres et auteur(e)s des livres féministes lu dans leLire la suite « Lecture féministe: Août »

Lecture féministe: Septembre

Comme présenté en juin, je vous propose un petit défi lecture  « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme ». L’objectif de ce défi: lire au moins un livre féministe par mois et nous donner votre vision du livre en question. Chaque mois je vous propose donc de dire sur les livres que vous aurez lu: TitresLire la suite « Lecture féministe: Septembre »

Lecture féministe: Octobre

Compte rendu du défi de lecture « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme ». L’objectif de ce challenge : lire au moins un livre féministe par mois et nous donner votre vision du livre en question.

Lecture féministe: Novembre

Comme présenté en juin, je vous propose un défi de lecture « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme ». L’objectif de ce challenge : lire au moins un livre féministe par mois et nous donner votre vision de l’ouvrage en question.

Lecture féministe: Décembre

Décembre, le mois de la boulimie livresque. Ce mois ci au programmes des livres sérieux et des livres plus legers de magie.

Lecture féministe: Janvier

Comme présenté en juin, je vous propose le défi de lecture « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme ». L’objectif de ce challenge : lire au moins un livre féministe (ou écrit par une femme) par mois et nous donner votre vision de l’ouvrage en question. J’ai donc pérennisé cette habitude, dont je parle dans cet article, sous laLire la suite « Lecture féministe: Janvier »

Lecture féministe: février

Comme présenté en juin, je vous propose le défi de lecture « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme ». L’objectif de ce challenge : lire au moins un livre féministe (ou écrit par une femme) par mois et nous donner votre vision de l’ouvrage en question. J’ai donc pérennisé cette habitude, dont je parle dans cet article, sous laLire la suite « Lecture féministe: février »

Lecture féministe: Mars

Comme présenté en juin, je vous propose le défi de lecture « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme ». L’objectif de ce challenge : lire au moins un livre féministe (ou écrit par une femme) par mois et nous donner votre vision de l’ouvrage en question. Il ne reste plus que trois mois! J’ai donc pérennisé cetteLire la suite « Lecture féministe: Mars »

Lecture féministe : Avril

Pour le mois d’avril le défi de lecture « Nouveau mois = nouveaux livres contre le sexisme » se porte sur le voyage.
L’objectif de ce challenge : lire au moins un livre féministe (ou écrit par une femme) par mois et nous donner votre vision de l’ouvrage en question.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :