
Le voyage féminin est encore un sujet trop peu discuté et reste pour beaucoup inaccessible et dangereux.
Sur cette page, vous retrouverez des conseils et témoignages de plusieurs voyageuses qui racontent leurs péripéties. Pour cela, j’organise une rencontre mensuelle sur le thème du voyage au féminin. Chaque session est consacrée à une thématique particulière. L’objectif est de :
- Rassembler des sujets, des personnes et des vues différentes sur des expériences de voyage.
- Partager nos connaissances, savoirs et expériences autour de cette thématique. Je pense que la blogosphère, et plus largement Internet, sont aujourd’hui d’une grande aide pour préparer nos voyages, trouver des astuces ou des conseils ;
- Découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures grâce aux expériences autres voyageuses, à vos expériences.
Tour de blog
Retrouvez ici tous les thèmes abordés dans ce rendez vous:
Les articles invités
A chaque appel à texte, je reçois plusieurs textes d’autrices et d’auteurs. Tous ces textes ne sont pas publiés, seul un texte sur trois en moyenne fait l’objet d’une publication sur ce blog. En effet, j’attache une grande importance à la ligne éditoriale de ce blog où sont promues les valeurs de bienveillance, de tolérance et de liberté.
Pour cette raison, les textes contenant des passages racistes, misogyne, d’érotisation déplacée des voyageuses ou encore d’incitation à la violence sont automatiquement écartés de la publication. Il en est de même pour les textes hors sujet.