Life sytle

Le voyage est pour moi plus un mode de vie. Il y a tellement de façons différentes d’explorer le monde. Pour ma part j’ai choisi un mode de voyage que beaucoup de personnes trouvent atypique.

Je dors dans des auberges de jeunesses ou mieux chez l’habitant si cela m’est possible. Je voyage avec un sac cabine. Je préfère parcourir le monde en train ou à pied car plus écologique.


Cette page a pour objectif de vous faire partager mes réflexions et anecdotes autour de mon mode de voyage backpacker.

Pourquoi voyager léger

« Pour voyager heureux, voyagez léger » disait Saint-Exupéry. Mais en quoi se déplacer avec un moins d’affaires contribuerait à mon bonheur ? Pourquoi devenir un fidèle du périple minimaliste ? Aujourd’hui, je vous propose une réflexion autour de cette « nouvelle » mode d’expédition, qui décroche de plus en plus d’adeptes. Liberté et résilience Pour ma part, j’ai toujours voyagéLire la suite « Pourquoi voyager léger »

Mon top 3 des aliments les plus insolites

« Le voyage commence déjà dans l’assiette ». J’aime beaucoup cette phrase. Lorsque je pars en vadrouille, j’aime goûter les spécialités locales, car je crois que la cuisine porte énormément d’information sur la culture. Après avoir un peu rôdé sur le globe, je vous propose un classement des aliments les plus surprenants que j’ai eu à gouter !Lire la suite « Mon top 3 des aliments les plus insolites »

Coiffure et problème de cheveux en voyage

Je vous propose mon top 3 des coiffures en voyage, les galères capilaires que l’on peut rencontrer en déplacement et le sexisme ordinaire liés aux produits de beauté plus particulièrement les shampoing et gel douche

Trois films sur le voyage pour les fêtes de fin d’année

Si pour vous décembre rime avec hibernation, une tasse de thé ou de chocolat chaud et un bon film. Alors qu’aux beaux jours vous êtes prêts à partir à l’aventure par monts et par vaux, sachez d’abord que vous n’êtes pas seuls. Je vous comprends, car je suis moi aussi dans cette dynamique de marmotte et cet hiver j’ai presque fusionné avec mon canapé.

Mon top 5 de films de voyage

En cette période de fêtes de fin d’année, où l’on mange trop, où le temps est maussade et où l’on a besoin d’un peu de rêve pour affronter l’hiver et la déprime ambiante, je vous propose mon top 5 de films pour vous évader.

Joyeux un an Ontheroadtoequality

Cette année c’était un peu la découverte. Je trouve très différent d’être lectrice occasionnelle de blog ou utilisatrice de réseaux sociaux. Mais quand il s’agit de «créer du contenu », je trouve que l’approche est différente, et j’ai vraiment appris beaucoup de choses.

Carnaval d’articles Voyage sans voyager : mange, prie, lis

Sous l’impulsion de Lenouinitalia, voilà que j’embarque avec un grand plaisir dans un carnaval d’article sur le thème du voyage sans voyager. Le concept est simple, les participant-e-s écrivent un texte sur « le voyage sans voyager ». Cela peut avoir la forme d’un billet d’humeur, de conseils, d’astuces, etc. Lenou a indiqué une limite de contributionLire la suite « Carnaval d’articles Voyage sans voyager : mange, prie, lis »

Habitudes écolos en voyage

Dans cet article, je vous propose dans un premier temps de partager avec vous mes expériences de voyages qui ont contribué à entretenir mes passions écologiques. Ensuite, je vous proposerai quelques astuces écoresponsables. Enfin, je vous proposerai quelques réflexions autour du « flight-shaming » et de ses conséquences.  

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :