5 Citations inspirantes de voyageuses

J’adore les citations de voyage, encore plus lorsqu’il s’agit des mots de femmes qui ont voyagé. Je me suis rendue compte que la plupart de celles sur le voyage que l’on trouve sur internet sont extraites de textes d’hommes. 

Pour cette raison, je vous propose une sélection de cinq citations inspirantes de voyageuse 😊 Je les ai associées à quelques photos de mes pérégrinations. J’espère qu’elles vous plairont et vous feront un peu voyager. 

« Moi j’ai mauvais caractère, je n’admets pas les entraves à ma liberté » Alexandra David Néel

Surement ma citation préférée. Cette phrase d’Alexandra David Néel raisonne en moi comme une claire affirmation de soi même, une défense farouche de sa liberté. Elle affirme haut et fort son individualité au mépris du regard des autres et l’assume pleinement.  La société nous apprend à nous les femmes à être sage, gentille. Mais là, ADN claque violement la porte et dit que non, elle est libre et tant pis si cela est déplaisant.  

« L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie » Agnès Repplier

La vie est un grand voyage. Avoir envie de partir, de découvrir le monde, d’apprendre, c’est bon signe. C’est une chose fabuleuse que de s’ouvrir à l’univers qui nous entoure. 

Quelques mots sur Agnès Repplier que je ne connaissais personnellement pas avant de découvrir cette citation. Elle était une autrice Américaine et une féministe.

« Il vaut mieux vivre imparfaitement sa propre destinée que vivre en imitant la vie de quelqu’un d’autre à la perfection » Elizabeth Gilbert

Les amoureuses du film ou du livre « Mange, prie, aime » auront reconnu la citation de Liz Gilbert. J’aime beaucoup cette phrase qui clairement dit qu’il faut être soi-même et vivre la vie que l’on souhaite, même si celle-ci n’est pas parfaite. A quoi bon être parfaite après tout ? Ce culte de la perfection est ridicule, acceptons simplement d’être nous-même avec nos perfections et nos imperfections. C’est ce qui fait notre charme (et mauvais caractère 😉) 

« Exister, c’est oser se jeter dans le monde » Simone de Beauvoir

Cette phrase est très philosophique et en même temps je la trouve tellement inspirante : 

Exister, être dans la réalité, c’est oser. C’est avoir le courage de découvrir le monde, c’est avoir la peur au ventre mais faire quelque chose, laisser sa trace. Voyager c’est expérimenter la vie dans tout ce qu’elle a de plus intense, de plus humain.  

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace » Alexandra David Néel

Vous l’aurez compris, je suis une grande fan de Alexandra David Néel. Je partage complètement sa vision du voyage qui est un échange avec les autres. Même si l’on part seule, les lieux que nous visitons sont peuplés. Il y a des gens, une culture, des êtres vivants qui vivent dans ces lieux. Ne pas s’intéresser au monde qui vous entourent, c’est comme prendre le RERB en heure de pointe : vous ne fait que passer et subir (surtout dans le RERB en heure de pointe mais ça marche aussi avec le jetlag et la tourista 😉).  

Voyager, pour moi, c’est s’ouvrir aux autres et découvrir d’autres modes de vie, d’autres cultures, d’autre façon d’appréhender le monde.  

Cette sélection est déjà terminée, j’espère qu’elle vous aura plu. Connaissez-vous d’autres citations de voyageuses qui vous inspire ? 

4 commentaires sur « 5 Citations inspirantes de voyageuses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :