Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Ma PAL

Bonjour à tous et à toutes, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances et êtes fin prêts pour cette nouvelle rentrée 2021. Pour ma part, j’avoue que débuter avec ce petit Pumpkin automn challenge me fait particulièrement plaisir et correspond tout à fait à mon humeur cocooning du moment. 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un challenge annuel créer par Guimause. Tous les ans, elle crée des univers très sympas autour de la thématique de l’automne et il y a une belle communauté qui regroupe plusieurs férues de lecture, notamment sur le groupe Facebook . J’aime beaucoup l’illustration principale du grenier des mystères et j’ai hâte de découvrir tout ce qu’elle nous a concocté !

Pour ma part, contrairement à l’année dernière où j’avais choisi de faire un menu et plusieurs livres d’une seule catégorie. Cette année je vais lire un livre par menu. J’ai donc choisi qu’une seule catégorie.

Automne douceur de vivre

Ici je me suis laissée prendre au jeu de la sous-catégorie « Eh, Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänja ?! »

J’ai décidé de lire le livre « La fille qui avait bu la Lune ». D’après le New York Times, ce livre serait « Aussi profond que Peter Pan et le Magicien d’Oz ». Un livre qui sent bon l’enfance et le parcours initiatique d’une petite fille Luna, abandonnée de force par les anciens du Protectorat. J’ai commencé cet après-midi le livre et j’avoue qu’il me plait beaucoup.

Automne Enchanteur

Pour cette catégorie, je ne pouvais pas faire autrement que prendre la sous-catégorie « princesse princesse ». J’ai donc choisi de lire le très célèbre livre de Mona Chollet « Sorcières ».

Automne Frissonnant

Pour ce menu, j’ai décidé de valider la sous-catégorie « Double double toil and trouble » qui avait les mots clés « sorcière/Pièce de théâtre/Prophétie/ Tragédie ».

J’ai donc décidé pour cette sous-catégorie de lire Éléonore et l’île mystérieuse. J’avais adoré le premier tome écrit par Loreleï Plume. C’est donc avec un très grand plaisir que je lirai la suite. Je trouve en plus que ce livre s’intègre vraiment tout naturellement dans le thème Grenier des mystères, car dans le tome 1, c’est dans le grenier de sa grand-mère qu’Éléonore découvre la démagicatrice qui lui fera prendre possession de son pouvoir… Je n’en dis pas plus

Éléonore et l'île mystérieuse: Tome 2 par [Loreleï Plume]

Automne des Mystères

 Choix difficile, très difficile, j’ai eu quelques difficultés pour cette catégorie, mais j’ai finalement réussi à me décider : je validerai la catégorie « Le destin perdu » en lisant le livre «Satin Grenadine» de Marie Desplechin. J’avais découvert cette trilogie dans le blog lestribulationsdemisschatterton et ses descriptions m’avaient vraiment bien donné envie de lire ces livres.

Et vous, participez-vous au PAC ? Si oui quel est votre PAL ?

3 commentaires sur « Pumpkin Autumn Challenge 2021 – Ma PAL »

  1. bonjour, comment vas tu? je participe aussi. j’ai publié ma pal sur le groupe facebook mais pas encore sur mon blog. j’avais lu l’essai de mona cholet l’année dernière et c’était très intéressant. passe un bon lundi et bon challenge!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :