Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Tenerife: nature et volcans

Encore un fois, j’ai pris quelque vacances seule pour me retrouver et revenir à ce qui est important.

Pour ce voyage, j’avais envie d’observer la nature, être loin du chaos des villes et des klaxons. J’avais envie d’être au bord de la mer et en même temps, j’avais envie de chaleur.

Voilà pourquoi j’ai décidé d’aller à Tenerife. Des canaris on connait tous les « usines à touriste » et pour être honnête je ne suis pas trop ce genre de voyageuses à être parquée dans des zoo à touriste. Le sud de l’île est comme ça mais il y a beaucoup plus que ça. Et c’est pour ça que j’ai aimé cette île.

Côté température, c’est comme si cette île ne connaissait qu’une seule saison le printemps. Et pour moi qui partait en hiver, c’était absolument parfait!

Côté pratique

Pour préparer le voyage j’avais acheté le guide du routard, globalement les adresses sont plutôt correctes et leurs conseils pour la plongée sont pas mal.

  • Logement: j’ai pris des auberges de jeunesses en me fiant à mon instinct sur Hostelworld. Je n’ai pas regretté c’était chouette.
  • Transport: j’avais loué une voiture à l’aéroport. Loué une voiture c’est vraiment pas cher et pour 15 jours ça donne vraiment beaucoup de liberté.
  • Côté bagage j’avais pris un sac de 30L pas besoin de beaucoup d’affaire et ça passe bien en cabine surtout quand on fait des escales. Une mauvaise aventure m’a servi de leçon.

Sorties en mer et vie marine

L’excursion observation des baleines

Je voulais partir voir des animaux et justement plusieurs compagnies proposent des excursions pour voir des cétacés. Dans le bateau on nous a dit qu’il s’agissait de baleines globicéphales.

J’avais fait l’excursion longue et si c’était à refaire je ferai la courte. J’ai eu un peu le mal de mer et ce n’était pas une très bonne idée de manger sur le bateau. Ils jettent l’ancre dans la baie de Masca, c’est très beau mais le bateau bouge et c’est assez difficile si on est pas habitué. Comme je ne savais pas que j’étais aussi sensible j’ai eu des surprise. J’ai été un peu triste de partir aussi rapidement et de ne pas rester plus longtemps à observer les cétacés.

Dans tous les cas si je devais repartir, je retournerai voire les baleines! Mais peut être pas avec le même tour.

Baptême de plongée

La première fois que j’avais plongé c’était un peu particulier mais j’avais beaucoup aimé et je voulais absolument retenter l’expérience. J’ai donc suivi les indications du routard et je suis allée à  Los Gigantes Diving Centre. Je vous recommande vraiment ce centre, Sheila et Dan sont très pédagogue et très pro.

Nous avons eu la chance de voir un Ange des mers. Ce requin est une espèce en voie de disparition et nous avons eu énormément de chance qu’il se montre.

On a eu la chance de voire beaucoup d’animaux, dont un Ange des mers! Nous étions tous aux anges 🙂

Randonnée et volcanisme

Masca

Petit village adossé à la falaise. Pour y aller la route est étroite, très (trop) étroite. La route est à double sens, mais il n’y a physiquement la place que pour une seule voiture (surtout dans les virages en tête d’épingle). Pour être honnête j’ai tellement eu peur à la montée que j’ai préféré faire un autre chemin pour le retour… Mais les routes sont toutes super étroites!

Cueva del Viento

Comme le temps était à la pluie, je me suis réfugiée vers une activité plus à l’abris. J’ai visité cette grotte qui a été formée par la lave. Il s’agit d’une multitude de couloirs formés sur trois niveaux.

Anaga

Contrairement au Sud aride et sec, le nord est extrêmement luxuriant.

Le teide

Quand on parle de Tenerife, la première chose qu’on vous demande, c’est si vous avez été au Teide.

Pourquoi? Parce qu’il s’agit de la plus haute montagne d’Espagne? Je ne sais pas trop pourquoi cet engouement aussi important. Au début je voulais faire une sortie astronomie, mais la météo n’a pas été très clémente avec moi… Donc j’ai fait une petite randonnée pendant que le ciel était dégagé. La météo sur l’île change très vite.

Pour ce qui est du parking c’est assez difficile de trouver des places et les gens deviennent fous. J’avais garé ma voiture au niveau d’un café (parking surveillé) J’étais arrivée vers 11h, je pensais marché 2h et revenir pour 14h-15h. Je n’ai pu partir que vers 16h car des bus avaient bloqué la sortie du parking. Au moment où j’ai pu partir, mon GPS ne marchait plus et le gardien du parking est venu me faire des remontrances… Bref le Teide c’est un peu l’usine à touriste quand même…

Et vous quels genre de voyageurs êtes vous? Avez vous déjà visité Tenerife? Avez vous des souvenirs ou anecdotes que vous aimeriez partager?

4 commentaires sur « Tenerife: nature et volcans »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :