Bonjour à tous,
Avant de commencer je tenais à vous souhaiter à tous une excellente année 2021 qui je vous le souhaite sera remplie de beaux projets (de voyage entre autresJ), de lectures enrichissantes et de réussites.
Pour bien commencer cette nouvelle année, j’avais envie d’un petit jeu et j’ai trouvé ce TAG chez Mathildelovelybook. Je le trouve vraiment top parce qu’il allie la magie de Disney et la lecture, que rêver de mieux n’est-ce pas ?
Chem Cheminée : un livre cocooning à lire devant la cheminée
Le choix n’est pas très compliqué, je dirai simplement The Wicked Deep (la chronique complète est ici)

J’ai choisi ce livre, car c’est l’un des livres que j’ai lus à Noël devant la cheminée pendant mes vacances. Et puis, comme l’action se passe dans une petite ville côtière de l’Oregon en plein mois de juin,mais que les descriptions donnent l’impression que l’histoire se déroule en plein mois d’octobre. On a vraiment envie de le lire devant un bon feu pour se réchauffer.
Les soeurs suffragettes : un livre féministe
Là, ça devient très compliqué, parce que j’en ai lu beaucoup… Je vais donc prendre le tout dernier que j’ai lu et qui m’a plutôt bien plu, il s’agit de la BD M’explique pas la vie Mec (chronique complète ici)

Ne dormez pas : un livre qui vous a tenu éveillé
Sans hésiter, je dirais 8848 m de Silène Edgar que j’ai lu d’une traite en une nuit.

Un morceau de sucre : le livre qui vous donne de l’énergie
Un livre qui m’a donné le peps ? Je dirais comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse de Katia Astafieff. Elle raconte avec beaucoup d’humour ces aventures, c’est très énergisant et rafraichissant.

Quelle jolie promenade avec Mary : Un bel endroit pour se promener
Je dirais la panthère des neiges de Sylvain Tesson. J’ai beaucoup apprécié les descriptions qu’il faisait de l’Himalaya et de ces montages.
C’est bon de rire : un livre qui vous a fait rire
Mon livre chouchou du moment : Ivy Wilde (vous trouverez la chronique plus détaillée du tome 1 ici, celle du tome 2 ici)
Nourrir les ptits oiseaux : un livre avec des aides pour les démunis
C’est une question difficile, heureusement que je suis en train de lire les aventures incroyables d’Alexandra David Néel, sinon je n’aurai jamais pu répondre à cette question je pense. Dans son livre Voyage d’une Parisienne à Lhassa, elle joue le rôle d’une pauvre en pèlerinage et elle et son fils adoptifs vivent majoritairement de la charité des autochtones. La chronique complète est ici.

Supercali… : un livre avec un lexique
Sans hésitation, et l’évolution créa la femme de Pascal Picq. Un lexique très utile pour définir le matriarcat, matrilinéaire, matrilocal, etc.
J’espère que cette petite sélection vous aura plu et vous aura peut être inspiré 🙂 Vous pouvez aussi retrouver ici mes autres TAG.
Je vous souhaite de bonnes lectures et à très bientôt.